1420 – Braine-l’Alleud Groupe thérapeutique et Séances découvertes

Explorez une approche innovante, recommandée par les professionnels de la santé, qui mobilise le jeu et la créativité pour renforcer votre confiance et estime de soi et surmonter les difficultés de la vie.

Adolescents : mercredi après-midi

Adultes : le lundi soir ou en week-end

 

Le Psychodrame est accessible aux adultes, adolescents et enfants

  • Gérer le stress et l’anxiété
  • Booster la confiance en soi
  • Améliorer les relations avec les autres
  • Se sentir bien dans sa peau
  • Surmonter les difficultés et les traumas

 

Un lieu pour se reconnecter avec soi-même, s’aligner sur ses besoins profonds, exprimer sa véritable personnalité tout en cultivant des liens sociaux authentiques avec les autres.

 

Sabrina de Munter
Intervenante en Psychothérapie Familiale et Systémique Psychodramatiste
0492 57 20 40
Braine-l’Alleud
266, avenue Alphonse Allard

 

4000 Liège : Psychocorporel et Psychodrame, Groupe thérapeutique

Groupe thérapeutique à Liège
PSYCHOCORPOREL & PSYCHODRAME

Corps Émotions Relations

Psychocorporel :
Comment libérer notre vitalité, développer notre intuition, ouvrir nos potentiels ?

Les traces du passé, nos expériences de vie s’inscrivent en nous. Elles influencent nos émotions et notre perception de l’environnement.
En développant notre conscience corporelle, nous pouvons nous libérer de nos tensions, soigner nos blessures, améliorer notre confiance et notre amour de nous-même et de la vie.

Psychodrame :
Comment délier, élucider ou réajuster certaines relations, mieux répondre à nos besoins ?

Dans nos interactions affectives, sociales, familiales, professionnelles, la position de chacun est en partie influencée par celle de l’autre.
Dans nos cheminements nous sommes parfois confrontés à des ambivalences, des contradictions, des choix.

Le psychodrame humaniste Morénien nous donne l’occasion d’explorer des situations par le jeu.
Les différents rôles sont joués avec spontanéité. En expérimentant, on découvre le vécu de chacun. Revenant ensuite à soi, on apprivoise nos difficultés, on évolue, on discerne les directions favorables. Ce vécu est créateur et innovant.

Groupes de 6 à 8 personnes

4 jours indissociables :
Session de printemps: Groupe complet
• Samedi 17 Février 24
• Samedi 16 Mars 24
• Samedi 12 Avril 24
• Samedi 25 Mai 24
De 9h30 à 18h00<

Session d’automne : Inscriptions ouvertes
• Samedi 28 Septembre 24
• Samedi 19 Octobre 24
• Samedi 16 Novembre 24
• Samedi 14 Décembre 24
De 9h30 à 18h00

Vincent Libon
Psychodramatiste et Systémicien
Membre Association Belge de Psychodrame
Thérapie de couple et de famille – Psychogénéalogie
www.vincentlibon.com
vincent.libon@gmail.com
0475 309 548

Michèle Buchet
Psychologue et Psychothérapeute
Psychodrame – Psychocorporel – Énergétique – Hypnose – Psychogénéalogie
www.michelebuchet.com
michele.buchet@gmail.com
0479 347 100

Renseignements et inscription : Contacter Vincent Libon
Prix : 400€ pour les quatre jours.
Entretien préliminaire inclus
Paiement en 4 fois
Versement de 100 € d’arrhes d’inscription (récupérables à la dernière séance)

1050 Bruxelles (Ixelles) – Groupe thérapeutique. La vie en jeux: évolution personnelle et psychodrame

La vie nous bouscule sans cesse par des événements, petits et grands,  et ce qui les accompagne : plaisirs, joies, bonheurs mais aussi accidents, maladies, pertes, deuils, traumas. Ou encore : tensions, conflits relationnels, choix à poser, engagements, décisions.

Il est souvent question de nos relations interpersonnelles, de trouver l’équilibre entre vie privée et professionnelle, de questionner ce qui peut nous rendre anxieux, déprimé, exaspéré, de se situer par rapport à nos familles…

Tous les aspects de l’existence peuvent être partagés, explorés, relativisés, déconstruits afin de trouver un chemin vers plus de sérénité et de légèreté.

Nous vous proposons de venir aborder les aspects de votre vie dont vous sentez qu’ils sont des freins à l’aide de la méthode du psychodrame.

Le psychodrame est une méthode d’action : en jouant avec d’autres, elle permet de connecter l’action et la réflexion, la sensation et l’intellect, l’ici et l’ailleurs, le passé et le présent, nous-mêmes et les autres. Dans un cadre clair et sécurisé.

Travailler ensemble une journée entière permet de prendre le temps de respiration nécessaire à chacun pour partager avec d’autres, les/se rencontrer et découvrir l’intérêt de la méthode.

L’engagement à participer à la première journée peut être pris indépendamment des autres. On peut ne venir qu’une fois et décider de revenir…ou pas.

Pour permettre à chacun d’exprimer ses attentes et ses questions et de décider s’il peut s’engager dans ce travail pour soi et avec d’autres, un entretien préalable est indispensable.

1000 Bruxelles – Groupe de psychodrame thérapeutique (Service de Santé Mentale SESAME)

Le psychodrame en groupe est une forme de psychothérapie par l’utilisation du jeu de rôle, de l’improvisation, de la mise en mouvement du corps et par l’expérience du processus groupal.

Le psychodrame offre une possibilité de relance et de mobilisation psychologique et relationnelle, grâce au dispositif psychodramatique.

Ce dispositif thérapeutique est particulièrement pertinent pour des personnes qui rencontrent des difficultés de représentation et de verbalisation de leurs souffrance, ainsi que des difficultés relationnelles, familiales, professionnelles, existentielles.

L’expérience montre qu’un suivi individuel avec un/une thérapeute individuel(le) – en parallèle  aux séances de psychodrame et à un rythme variable – favorisera les effets du processus de psychodrame, en permettant une reprise des vécus et affects mis en jeu lors des  séances de psychodrame, dans un espace et un temps plus personnel,  bien séparé de l’espace groupal du psychodrame.

Les règles de fonctionnement, de confidentialité et d’éthique sont garanties par les deux psychodramatistes.