Animateur(s): Pascal Graulus et Sandrine Rastelli, psychologues, psychothérapeutes analytiques, membres de l'Association belge de psychodrame
Lieu: Au 13 avenue Jeanne, à Ixelles. Accès aisé en transports en commun (bus 71, trams 7 et 8)
Date ou périodicité: Tous les mardis en soirée, de 19h30 à 21h (hors congés scolaires)
Prix: 50 Euro/séance. A discuter en cas de difficulté financière. (Les séances de thérapie de groupe peuvent donner lieu à une intervention de la Mutuelle pour un nombre déterminé de séances)
Pour s'inscrire:
Contacter un des thérapeutes pour un entretien (50 Euro). Celui-ci permet de faire connaissance, d'expliciter le but et les modalités de fonctionnement du groupe et de confirmer ou non la participation.
Prendre contact par téléphone ou mail.
Pascal Graulus (pgraulus@hotmail.com ou 0478/96.12.74) ou Sandrine Rastelli (sandrine.rastelli@gmail.com ou 0473/97.06.22)).
Site Web:
Le psychodrame thérapeutique en groupe (parfois mené en parallèle avec un travail individuel) est indiqué particulièrement pour ceux qui ont le sentiment de « patiner » depuis longtemps dans une thérapie individuelle, ceux qui rencontrent des difficultés à formuler ce qu’ils ressentent, et/ou qui éprouvent des difficultés relationnelles.
Le groupe de psychodrame est ouvert à toute personne qui s’interroge sur les problèmes qu’elle rencontre (choix, ruptures, deuils, sentiment d’être en porte à faux avec son entourage,…), et est prête à les explorer en les jouant. Autant des situations traumatiques que des impasses de la vie quotidienne peuvent être abordées. Le psychodrame permet également de percevoir la place occupée dans les relations amoureuses, familiales, professionnelles,…
Le groupe, le jeu et ses règles, les échanges de paroles avant et après le jeu, permettent d’éclairer, d’explorer et d’entamer des changements. L’écho des participants ainsi que les interventions des animateurs soutiennent et favorisent des visions nouvelles. Dans une certaine mesure, les participants sont également cothérapeutes les uns pour les autres.
Pour permettre à chacun d’exprimer ses attentes et ses questions et de décider s’il peut s’engager dans ce travail pour soi et avec d’autres, un entretien préalable est indispensable.