Animateur(s): Pascal Graulus et Sandrine Rastelli, psychologues, psychothérapeutes analytiques, membres de l'Association belge de psychodrame
Lieu: Au 13 avenue Jeanne, à Ixelles. Accès aisé en transports en commun (bus 71, trams 7 et 8 et 25)
Date ou périodicité: Les samedis 21/09 et 30/11/2024 et 1/02, 5/04 et 24/05/2025 de 9 à 17h
Prix: 160 Euro/journée. Verser les 160€ ou un acompte de 100€ sur le compte BE94 0631 3045 3214 au plus tard 2 semaines avant le début de la session, (le solde pouvant être payé le jour même). Si, après la 1ère journée, vous souhaitez vous inscrire à l'ensemble du cycle, le coût par journée est ramené à 140 Euro. Si une situation financière particulière fait obstacle à votre participation, contactez-nous pour en parler. (Les séances de thérapie de groupe peuvent donner lieu à une intervention de la Mutuelle. Compter environ 80 Euro d'intervention Mutuelle/journée))
Pour s'inscrire:
Contacter un des thérapeutes pour un entretien préalable (50 Euro). Celui-ci permet de faire connaissance, d'expliciter le but et les modalités de fonctionnement du groupe et de confirmer ou non la participation.
Prendre contact par téléphone ou mail.
Pascal Graulus (pgraulus@hotmail.com ou 0478/96.12.74) ou Sandrine Rastelli (sandrine.rastelli@gmail.com ou 0473/97.06.22)).
Site Web:
La vie nous bouscule sans cesse par des événements, petits et grands, et ce qui les accompagne : plaisirs, joies, bonheurs mais aussi accidents, maladies, pertes, deuils, traumas. Ou encore : tensions, conflits relationnels, choix à poser, engagements, décisions.
Il est souvent question de nos relations interpersonnelles, de trouver l’équilibre entre vie privée et professionnelle, de questionner ce qui peut nous rendre anxieux, déprimé, exaspéré, de se situer par rapport à nos familles…
Tous les aspects de l’existence peuvent être partagés, explorés, relativisés, déconstruits afin de trouver un chemin vers plus de sérénité et de légèreté.
Nous vous proposons de venir aborder les aspects de votre vie dont vous sentez qu’ils sont des freins à l’aide de la méthode du psychodrame.
Le psychodrame est une méthode d’action : en jouant avec d’autres, elle permet de connecter l’action et la réflexion, la sensation et l’intellect, l’ici et l’ailleurs, le passé et le présent, nous-mêmes et les autres. Dans un cadre clair et sécurisé.
Travailler ensemble une journée entière permet de prendre le temps de respiration nécessaire à chacun pour partager avec d’autres, les/se rencontrer et découvrir l’intérêt de la méthode.
L’engagement à participer à la première journée peut être pris indépendamment des autres. On peut ne venir qu’une fois et décider de revenir…ou pas.
Pour permettre à chacun d’exprimer ses attentes et ses questions et de décider s’il peut s’engager dans ce travail pour soi et avec d’autres, un entretien préalable est indispensable.