Corps et psycho-sensorialité : présence et engagement dans le travail psychodramatique

Animateur(s): Madame Corinne Gal, psychologue clinicienne, psychodramatiste, auteure ("Le psychodrame, une expérience aussi forte que la vie" (Odile Jacob)

Lieu: A La Hulpe dans les locaux de l'asbl Aux Racines, Parc du Nysdam, avenue Reine Astrid, 92

Date ou périodicité: Samedi 6 décembre 2025, de 10 h à 17h. (Un repas à midi est prévu). Accueil dès 9h15.

Prix: 50 Euro ou 30 Euro (membres de l'Association belge de Psychodrame - ABP asbl)

Pour s'inscrire:

Prendre contact par mail ou téléphone avec:
Sandrine Rastelli: sandrine.rastelli@gmail.com ou 0473/97.06.22 ou
Pascal Graulus: pgraulus@hotmail.com ou 0478/96.12.74

puis verser le montant de l'inscription au compte de l'ABP: BE83 5230 8127 0315, en mentionnant "Atelier Corinne Gal + votre nom". Le nombre de place étant limité, et réservé aux psychodramatistes ou personnes en formation en psychodrame, merci de vérifier auparavant si votre inscription est possible.

Site Web:

Attention: cet atelier est réservé exclusivement aux psychodramatistes en activité et aux personnes en formation didactique en psychodrame.

Dans cet atelier, nous proposons de travailler au plus près des « corps et de la psycho-sensorialité ». Nous utiliserons les métaphores langagières quotidiennes « Je me sens lourd, léger, vidé, déphasé etc.» parce qu’elles participent à la dynamique ontologique qu’elles décrivent et, plutôt que se centrer sur la représentation, nous opérerons une bascule pour nous tenir au plus près du sensible qui habite le verbe. Ce travail de la présence, du corps en mouvement permettra la transposition de sensations en formes vivantes. L’engagement corporel dans le jeu psychodramatique sera central tant la sensation d’exister est amenée par le corps et provoquée par le contact. Un temps est prévu pour échanger avec les participants sur les aspects techniques et théoriques.

Skills

Posted on

16 novembre 2025