Workshop Face to Face Psychodrama Mr Zoli Figusch

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons à expérimenter, pendant deux jours, des outils du travail psychodramatique en thérapie individuelle développés par Zoli Figusch.

ZOLI FIGUSCH est psychothérapeute, superviseur et formateur en psychodrame, membre de la British Psychodrama Association (BPA) et du United Kingdom Council for Psychotherapy (UKCP). Zoli est membre du comité exécutif de la BPA et son représentant auprès de la FEPTO. Il est l’éditeur de la série de livres de J.L. Moreno nouvellement réédités. Pour son implication dans ce travail, il a reçu en 2013 le prix « Zerka T. Moreno » de l’ASGPP.
Zoli est l’éditeur de trois livres sur le psychodrame : « Sambadrama – The Arena of Brazilian Psychodrama », « From one-to-one psychodrama to large group socio-psychodrama » et « The J.L. Moreno memorial photo album ».
En 2021 Zoli a reçu le « Lifetime Achievement Award » de la Britihs Psychodrama Association.
Zoli travaille comme psychothérapeute principal dans un service de psychothérapie spécialisé pour les clients souffrant de troubles de la personnalité, à Maidstone, au Royaume-Uni.

Comment relire notre histoire familiale avec les couleurs, les formes et les symboles : le génogramme paysager

Vous souhaitez travailler sur votre famille d’origine? Vous souhaitez insérer une dimension créative dans vos processus d’accompagnement et d’intervention et découvrir de nouvelles manières d’utiliser le génogramme?

Ce séminaire vous permettra de représenter votre histoire familiale à travers les couleurs et les métaphores, d’en ressortir grandi, et d’apprendre à utiliser l’approche innovante du génogramme paysager avec différents publics.

Démarche ARC: les méthodes d’action en supervision, analyse des pratiques, accompagnement du changement et formations

Le psychodrame, c’est pas juste pour la thérapie !!!!

Si tu veux obtenir des résultats que tu n’as jamais obtenus, utilises des méthodes que tu n’as jamais employées (Peter Senge)

Formateurs, consultants, facilitateurs, coaches, managers: vous souhaitez mettre vos groupes en mouvement? Votre but est de favoriser la créativité, l’agilité, et de développer l’intelligence collective des groupes? A travers ce module, vous apprendrez à utiliser 5 techniques de mise en action qui puisent leurs origines dans la pratique de J.L Moreno: le doublage, la chaise vide, le cercle d’empathie, les chaises révélantes et les détours analogiques. Ces techniques sont articulées à des leviers pour stimuler un processus de groupe et à des attitudes intérieures pour fluidifier la communication. La formation s’articule avec le livre « Faciliter l’Intelligence Collective, 35 fiches outils pour innover, co-construire et accompagner le changement. Chantal Nève-Hanquet et Agathe Crespel. Eyrolles 2018. Toutes nos formations sont renseignées sur le site : www.cfip.be/arc